AERO CONCEPT, application de navigation aérienne sur Android

Centre de discussion autour des applications aero-concept.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum AeroConcept.

#1 2018-01-01 16:00:36

francois59
Membre

Affichage VAC géolocalisées

Bonjour,

Je viens d'installer Aero Nav, je le trouve très complet.
La prise en main mérite de passer un peu de temps mais ça vaut le coup.
Je ne l'ai pas encore essayer en vol mais je m'interroge sur l'affichage des cartes VAC géolocalisées.
J'ai bien suivi la documentation, téléchargé toutes les mise à jour. J'ai bien paramétré l'affichage dans outils, paramétrage, divers mais elles ne s'affiche pas. Je n'ai juste que le n° des pistes et ce quelque soit le mode " approche ou atterrissage ".

J'ai fais le test sur un Sony Xpéria Z3, Samsung Xcover 3, Samsung galaxy S2 et c'est à chaque fois pareil.

Suis-je passé à coté de quelque chose ? Ou elles ne s'affichent qu'en vol ?

Merci pour votre aide.

Jean-François

#2 2018-01-01 17:50:51

AeroConcept
Administrateur

Re : Affichage VAC géolocalisées

Bonjour,

Pour afficher les cartes VAC géolocalisées, il faut :

A) charger les VAC géolocalisées.

- activer le wifi ou la 3/4G
- activer l'option VAC géolocalisées. Menu > Outils > Paramétrage > Divers 5/9 > Bouton "Vac géoloc." (Voyant allumé=option active).
- Puis "Sortir".
- Le programme propose de charger les cartes VAC géolocalisées. Accepter par le bouton "Lancer la mise à jour"
- L'affichage repasse sur la page principale, une jaune de progression dans le bas de l'écran permet de suivre le chargement des cartes.
- La fin de chargement est annoncée par un message.
- Les cartes sont chargées et restent en mémoire (hors connexion).

B) afficher les VAC géolocalisées.

1) Il est possible d'afficher les cartes d'approche et/ou d'atterrissage.
Le choix se fait par :
- clic sur l'écran principal > bouton "Ecran" en haut à droite > bouton "Vac géolocalisées", le menu des VAC géolocalisées s'affiche.
- activer l'affichage des cartes d'approche et/ou d'atterrissage à l'aide des boutons correspondants (colonne de gauche) (Voyant allumé=option active)(un clic active, un nouveau clic déactive).
Ce choix reste mémorisé et associé à la configuration en cours (Décollage, Croisière, Approche, ....). Il est donc possible de modifier (personnaliser) l'affichage des Vac géolocalisées par configuration (phase de vol).

2) Il est possible d'afficher les cartes de tous les terrains ou, pour éviter l'encombrement la carte, que des terrains sélectionnés.

2.1 Afficher les cartes de tous les terrains :
- clic sur l'écran principal > bouton "Ecran" en haut à droite > bouton "Vac géolocalisées", le menu des VAC géolocalisées s'affiche.
- activer l'affichage des cartes de tous les terrains à l'aide du bouton "Affiche toutes" (colonne de droite) (Voyant allumé=option active).

2.2 Afficher les cartes des terrains sélectionnés :
- activer l'affichage des cartes des terrains sélectionnés à l'aide du bouton "Que sélections" (colonne de droite) (Voyant allumé=option active).

- Il ne reste plus qu'a sélectionner les terrains un par un :
- clic sur un terrain sur la carte > le menu du clic apparaît > clic sur le bouton correspondant au terrain > le menu du terrain s'affiche.
- cliquer les boutons "Approche" et/ou "Atterrissage" en bas du menu (visibles si des VAC existent pour ce terrain) (Voyant allumé=option active)(un clic active, un nouveau clic déactive).
Le choix reste mémorisé pour ce terrain.
- renouveler l'opération "- clic sur un terrain sur la carte > le menu du clic apparaît > ...." pour les autres terrains souhaités.

Bonne découverte du logiciel.

A la moindre question ou suggestion, n'hésitez par à nous solliciter.

Le support Aero-Concept.

Pied de page des forums