Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disparition des renseignements pistes sur fiches
Bonjour l'équipe

Suite à la dernière mise à jour d'aujourd'hui, je n'ais plus aucune indication concernant les pistes
des fiches ?!? et par conséquence plus d'affichage de la flèche ILS

Les paramètres de l'instrument ILS sont bien là et décoché ou pas ! rien ne change

Voili Voilou

monoluc
Répondre
Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer un terrain LFxxxx pour vérifier.

Merci
Répondre
bonjour l'équipe

j'ai vérifié sur toutes les aérodromes et bases ulm de mon coté, rien apparaît
je suis à LFFD et celles à proximités (LFPO , LFXU LFFC, LFON) entre autres, les fiches me donnent rien, j'ai pas regardé plus loin pour vérifier
pour les basulms c'est bon !

cordialement

monoluc
Répondre
Bonjour,

Nous venons de vérifier un appareil de test. Les pistes y sont.
Nous avons ensuite effacé toutes les pistes puis nous avons demandé un nouveau transfert. Les pistes sont bien présentes. Le problème se situe probablement sur votre appareil.

Nous vous proposons :

1) Vérifier vos données.
- Menu > Outils > Choix stockage > Optimisation des données
Si à la suite de cette opération les pistes sont à nouveau visibles alors le problème est résolu.

Sinon

2) Recharger les données.
- Menu > Outils > Paramétrage > Carte 7/7
- Bouton France pour éteindre son voyant.
- Bouton France pour rallumer son voyant.
- Bouton Sortir
Les données (terrains, PISTES, fréquences, zones et points de report) sont marquées comme étant périmées.
- Menu > Outils > Mise à jour
Le programme recharge les données (périmées) donc au passage les pistes (les anciennes sont remplacées).
Le programme avec des données fraîches doit afficher les pistes.

Si à la suite de ces opérations, les pistes ne s'affichent toujours pas, nous contacter, nous verrons à explorer d'autres ... pistes.

Cordialement.
Gérard.
Répondre
Bonsoir

Bon ! Après avoir suivi vos conseils de nettoyage et refais une mise à jour complète

j'avais les infos des pistes sur les fiches, après en testant l'ILS en passant par la simulation la flèche n'est jamais apparue sur le terrain concerné, alors ! J'ai vérifié si les fiches oaci avait les infos piste et là ! rien ?!? J'ai désactivé l'ILS rien y fait !

La simulation poserait elle problème ? Ou simplement l'ILS serait il coupable ?
Ce qui est étonnant, les infos pistes sont là pour toutes les basulms

Voili voilou
Si cela peu vous aidez à creuser le sujet

Monoluc
Répondre
Bonjour,

L'ILS n'est opérationnel que sur les pistes dont les coordonnées sont connues.
Pour les terrains ULM, extraits de Basulm, les coordonnées ne sont renseignées.
Exemple LF5524
Nous avons commencé à référencer toutes les pistes, ULM compris.
Ce travail fastidieux demande du temps et les terrains seront proposés au fur et à mesure des mises à jour.
Exemple pour LF4451, les 3 pistes sont référencées et correctement affichées sur la carte, l'usage de l'ILS y est possible.

Par contre,
Hier, suite à votre message, nous avons contrôlé le programme et les données autour de ce problème de pistes.
Nous avons décelé une incompatibilité entre les données disponibles sur le serveur et la fonction d'optimisation du programme, qui en plus d'optimiser les données, fait également le ménage en supprimant les données inutiles ou erronées.

Nous avons régénéré les données du serveur avec des données corrigées.

Pour les prendre en compte, vous devez relancer les 2 étapes de la procédure du message précédent :
1) Vérifier vos données.
- Menu > Outils > Choix stockage > Optimisation des données
2) Recharger les données.
- Menu > Outils > Paramétrage > Carte 7/7
- Bouton France pour éteindre son voyant.
- Bouton France pour rallumer son voyant.
- Bouton Sortir
- Menu > Outils > Mise à jour

Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Répondre
Bonjour

Super ! Sa fonctionne... je vais pouvoir atterrir directement dans le hangar

J'avais bien compris que les renseignements sur les basulms étaient fastidieux, je connais bien le problème...
Mon analyse de voir les erreures reste assez simplistes, je me fie uniquement à la manipulation de ce petit
bijou qu'est aeronav

L'important est d'avoir pu vous aidez à ma façon, même si j'en ai aucune utilité en pendulaire

Encore bravo ! Et heureux d'avoir contribué
Aeronav va être jalouser, c'est certain !

Merci
Monoluc
Répondre
Bonjour

une attention particulière quand ont clic sur l'ILS, le menu s'affiche

en haut à gauche est affiché en "orange " ILS piste 05R-1100 m
à quoi cela correspond il ? alors qu'aucun choix de terrains ou piste n'est été sélectionnés
est ce le terrain à proximité de l'appareil ?
ou le dernier lieu connu gardé en mémoire ?

en premier lieu dans le menu ILS cliquer sur "arrêter" avant de chercher un terrain
au risque d'avoir l'impossibilité de sortir de la liste
peut être qu'une petite indication verte sur les boutons sélectionnes permettrai de mieux visualiser
la sélection

voilà ce que j'ai constaté dernièrement

cordialement

monoluc
Répondre
Bonsoir,

J'avais vu cela , c'est la dernière piste sélectionnée avec l'indication ILS LFDF 10-1200m. Cela a l'avantage de rappeler le dernier réglage et de pouvoir faire une nouvelle sélection sans repasser par arrêt.
Un détail que je pourrais souhaiter serait d'avoir un message " piste non documentée" (exemple) sur la page de renvoi "caler ILS sur..." page vide.
C'est sûrement possible pour nos magiciens.
On pinaille , il le faut....

Cordialement à tous.

jpb
Répondre
salut jpb

Nos magiciens sont tellement réactifs et bons, qu'il est vrai que l'on finissent par pinailler sur des détailles
ceci dit ! les commentaires de chacun en voyant midi à sa porte permet d'avoir un logiciel complet et utilisable par tous les voleux et d'en tirer meilleure partie, chacun dans sont domaine

A quand, Aéronav intégré à mes lunettes de vue à rayon laser ?

monoluc

PS : merci pour le renseignement
Répondre
Bonsoir,

Un élément pour demain : J'ai l'impression que l'indication OFF de l'ILS ne s'efface pas même en position ILS sélectionné et comme elle renvoie au menu ,est-elle encore utile ?

Ceci avant de demander l'afficheur tête haute en plus de ce que souhaite Monoluc.

jpb

Je crois avoir compris ( je suis lent) l'usage du OFF = très hors cadre équivalent des butées des aiguilles,
me trompé-je?

Bon dimanche et bons vols aux aeronavistes

jpb
Répondre
Bonsoir jlb

N'étant pas utilisateur de l'ILS, mon gros défaut est que tout m'intéresse

je me posais la question de savoir, si l'ILS avait la particularité d'être lié ou pas avec la préférence de certaines pistes ? pendant une approche

monoluc
Répondre
Bonsoir monoluc

L'ILS logiciel ,contrairement au matériel, n'est pas lié à l'infrastructure, aussi peut-on choisir n'importe quelle piste si elle est documentée . Certaines plateformes n'ont la possibilité d'utilisation de l'ILS que sur une piste car l'installation des émetteurs ne permet que cette piste. Le GPS ouvre de nouveaux horizons aussi, officieusement, faire une approche ILS à Ribérac LFIK qui n'a pourtant aucune installation est possible grâce à nos magiciens.

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.

Cordialement

jpb
Répondre

Atteindre :