Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
déplacement des cartes au doigt
Sur smartphone Samsung core 4G, lors de déplacement des cartes au doigt, j'ai de nombreux plantages quand je m'approche des bords.
De plus sur ce phone à deux "cores" tout est très lent. Peut être un mauvais réglage. si vous avez ce problème, et surtout une solution, n' hésitez pas, faites le savoir.
Répondre
Bonjour,

Voici un extrait de la notice.
Matériel requis.
- Plus de 1 Go de RAM
AeroNav fonctionne sur des tablettes avec 1Go de RAM (limite basse) à condition que la mémoire ne soit pas encombrée de programmes résidants consommateurs de mémoire généralement pour rien.
Ces programmes résidants s'installent généralement suite aux différents chargements et tests de programmes dans le temps. Des programmes inactifs, et même après un redémarrage, peuvent, et votre insu, s'installer en mémoire.
Sur des petites configurations, nous conseillons de faire le ménage en désinstallant les programmes inutiles. Eventuellement faire une restauration "valeurs d'usine".

Le téléphone Samsung core 4G n'a que 1Go de mémoire RAM et de plus Samsung y a installé son interface utilisateur qui consomme de la mémoire.
La mémoire disponible est donc inférieure.

Dans ce cas, il est important de libérer au maximum la mémoire avant d'utiliser le programme AeroNav.
Pour cela arrêter les programmes préalablement utilisés.
Eventuellement redémarrer le téléphone.

Dans le programme AeroNav, limiter les options d'affichage de la carte.
Eviter :
- les petits zooms (8, 9) pour lesquels plus de données sont manipulées.
- les cartes VAC (approche et atterrissage) en surcharge de la carte.
- la trace
- l'affichage des terrains inutiles (exemple hydrosurfaces, altisurfaces, ...) selon l'appareil (avion) et les besoins.
- la mise à jour des données pendant les manipulations.
- le chargement automatique de la carte qui ajoute une charge de travail au téléphone.
Répondre
Bien vu!
en effet 1 Go c'est un peu juste.
J'ai bien suivi vos conseils, et ça va beaucoup mieux.
De toute façon, ce n'est qu'une solution d’extrême secours car l'affichage est petit, mais on ne sait jamais.
En tout cas merci.
Répondre

Atteindre :