Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.08.04
Version 3.08.04

Liste des principales modifications depuis la version 3.07.24. 

Partage d'un plan de vol.
Il arrive souvent que l'on soit obligé de partager un plan de vol (route) avec un autre pilote (ou un autre de ses appareils).
Exemple, balade décidée à la dernière minute sur le terrain.
Il est possible d'utiliser la fonction "Partager" et "Importer" pour envoyer le plan de vol. Cette fonction utilise les emails pour le transfert.
Mais, sur le terrain, le réseau peut ne pas être disponible ou de mauvaise qualité, les tablettes peuvent tout simplement ne pas avoir accès à la 4G.

Pour faciliter cet échange, il est maintenant possible de partager une route par QR code (indépendant du réseau).
Cette fonction utilise simplement la caméra de l'appareil.

Procédure :
Sur l'appareil source
- Afficher la liste des routes. (Menu > Plan de vol)
- Cliquer sur le plan de vol à partager, son menu s'affiche.
- Cliquer le bouton "Partager code barres"
- AeroNav affiche un QR code

Sur l'appareil destination.
- Afficher la liste des routes. (Menu > Plan de vol)
- Cliquer le bouton "Importer". La caméra est activée.
- Viser le QR code de l'appareil source. 
La nouvelle route est automatiquement ajoutée.

Exemple:
Menu avec bouton "Partager" avec symbole QR code      Le QR code affiché sur l'appareil source                         La lecture sur l'appareil destinataire
[Image: QRCode_Menu.png]  [Image: QRCode_Affichage.png]  [Image: QRCode_Lecture.png]

Divers.

Dialogue avec serveurs AeroNav.
AeroNav peut dialoguer avec les serveurs Aero-Concept afin de lire les nouvelles versions, les données, etc.
La sécurité des protocoles de communication a été augmentée.
Répondre
Des informations sur l'affichage des NOTAM sur la carte ?
J'ai trouvé comment les afficher, mais pas comment les faire disparaître...
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Voir les explications sur le message de la nouveauté 3.06.57 ici.

Précision,
Si la carte avec les Notam est déplacée au doigt, le bouton "Efface Notam" est remplacé par "Retour GPS".
Dans ce cas, il faut d'abord cliquer sur le bouton "Retour GPS". Ce qui recentre la carte et fait réapparaître le bouton "Efface Notam".
Le bouton "Efface Notam" efface les Notam et affiche la carte de base.
Répondre
Merci pour l'explication.

Pour votre information voici mon comportement d'utilisateur "bêta":

1) J'ai trouvé facilement le bouton "oeil" du menu NOTAM pour obtenir leur affichage sur la carte;

2) Comme on lit normalement les NOTAM avant le vol, la carte sera le plus souvent déplacée au doigt pour localiser les NOTAMs, donc pas d'affichage du bouton "efface NOTAM", mais juste le bouton "Retour GPS". Pourquoi pas donner la priorité au bouton "Efface NOTAM"?
Je doute qu'on veuille voler sous GPS avec tous les cercles représentatifs des NOTAMs qui surchargent la carte et les zones.

3) Faute d'un bouton ad hoc, la réaction de l'utilisateur est de retourner dans le menu Après avoir trouvé le bouton "oeil" du menu NOTAM pour obtenir leur affichage sur la carte, on retourne naturellement dans le même menu pour faire disparaître cet affichage, par exemple en y décochant le bouton "oeil".
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Partage des vols avec QR code
Super sympa et efficace, bravo pour cette nouvelle fonction
Cordialement
Didier
Répondre
(2019-10-25, 11:17:35)dcoquelet a écrit : Partage des vols avec QR code
Super sympa et efficace, bravo pour cette nouvelle fonction
Cordialement
Didier

Effectivement, c'est une bonne trouvaille, même si je n'en ai pas (encore) l'usage puisque je n'ai pas pu installer Aeronav sur ma tablette (Medion / Android 4.4).
J'ai quand même fait le test en faisant une capture d'écran et en l'affichant sur mon PC et cela a bien fonctionné.
J'ignorais qu'on pouvait mettre autant d'informations dans un QR code.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :