Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.06.51
Version 3.06.51

Liste des principales modifications depuis la version 3.06.46.

Diverses améliorations d'affichage sur carte.
Comme demandé par Crabenoir, nous avons légèrement adapté l'affichage de la carte.

Pour gagner en visibilité de la carte, des informations accessoires ont été optimisées.

1)
La taille des symboles "Points personnels" et "POI" est maintenant réglable.
Il est possible, selon les choix de l'utilisateur, de l'augmenter pour bien les repérer ou de la diminuer pour éviter de masquer les informations importantes (comme les terrains).
Le réglage se trouve en : Menu > Outils > Paramétrage > Carte > Echelle, Indicateurs > Taille du repère sur carte
Ce réglage est associé à chaque configuration. Il est donc possible de modifier la taille des repères configuration par configuration.
Cela donne plus de souplesse et permet, par exemple, d'afficher de petits repères pour une configuration de type Navigation et des gros repères pour une configuration de type Vol local.

2)
Les codes des "Points personnels" et "POI" n'ont pas l'importance des codes de terrains.
Les afficher systématiquement peut réduire la lisibilité de la carte.
Il est donc maintenant possible de les masquer.
Ce réglage se trouve en : Menu > Outils > Paramétrage > Carte > Echelle, Indicateurs > Boutons "Code pts perso" et "Code POI".
Il est associé à chaque configuration. Il est donc possible de modifier l'affichage des codes configuration par configuration.

3)
Egalement pour simplifier la lecture de la carte, les identifiants des activités sportives ont été supprimés de la carte.
Pour connaitre l'identifiant d'un point, ou son détail, il suffit de cliquer sur ce point.
Un clic affiche le menu du point avec son identifiant, un clic sur le bouton du point affiche le détail.

4)
Le symbole d'un terrain ordinaire (rond blanc) peut être difficile à repérer sur certains fonds de carte.
Nous avons donc accentué sa représentation tout en conservant sa couleur. (voir les retours des utilisateurs).

Les réglages 1 et 2.

[Image: AN_ASCodePoi1.png]   [Image: AN_ASCodePoi2.png]
Répondre
Bonjour,
Ce sont de bonnes idées, mais quand j'ai testé, je n'ai pas obtenu l'effet attendu:.

- Le réglage "taille du texte" règle à la fois la taille du texte et celle des symboles des terrains, pts perso et sans doute POI (je ne les charge pas).
- Le réglage taille du repère sur carte n'a aucun effet sur le repère (le cercle jaune ou orange).
- La sélection ou pas de "Code Pts perso" n'a aucun effet non plus: le code des pts perso est toujours affiché.

J'ai l'impression que si tous les éléments de sélection sont bien là, l'implémentation n'est pas finalisée, ou alors, j'ai mal compris l'utilisation.

Concernant la taille des cercles jaunes ou orange dans le cadran FMS, il doit y avoir un bug: 
- les cercles jaunes sont très gros et sans texte quand le cadran est normal.
- les cercles jaunes sont minuscules et accompagnés du texte auqnd le cadran FMS est agrandi.
- les autres éléments (texte) affichés dans le cadran FMS sont aussi minuscules (illisibles) quand le cadran est agrandi, ce qui est assez paradoxal...

En fait, le réglage du texte sur la carte affecte aussi TOUS les textes du cadran FMS lorsqu'il est agrandi.
Avec une taille 0.6, tout est minuscule et illisible et pas seulement les codes des points, mais aussi le cap, la distance, le temps, la destination, etc...
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Le réglage "Taille du texte" sous le bouton "Nom terrains" ajuste la taille des textes "code" et "nom" des terrains et des points personnels.

Le réglage "Taille du repère sur carte" sous le bouton "Code points perso." ajuste la taille que des puces des points personnels et des POI.

L'idée est, 
l'utilisateur ajuste la taille des textes (code, nom), aussi bien des terrains que des points personnels, selon sa vue, son écran, ses préférences (réglage "Taille du texte").
Les symboles des points personnels étaient aussi grands (voire plus) que ceux des terrains, dans certains, ils pouvaient parasiter la lecture de la carte et le repère des terrains qui eux sont vitaux.
Aussi nous avons, à la demande initiale de Crabenoir, ajouté un réglage permettant d'ajuster la taille des symboles "point perso et POI".
Il est donc maintenant possible de les diminuer (ou le agrandir) selon les préférences de l'utilisateur (réglage "Taille du repère sur carte").
De plus pour simplifier encore plus la carte les codes et noms des "point perso et POI" peuvent être carrément supprimés (Boutons "Code points perso." et "Code POI") en ne laissant que les symboles.
Egalement, Clic sur carte > Ecran > les boutons : Poi et Pts perso     permettent ponctuellement d'afficher ou pas les symboles.

Dans tous les cas, les informations des points personnels et POI, visibles ou pas, grands ou petits restent accessibles par un clic sur la carte.

Pour RogerF.
Nous n'avons pas touché à l'affichage du "FMS" (Nav Display).
Pouvez-vous nous envoyer des recopies d'écran afin de visualiser le phénomène et tenter de la résoudre.

Merci
Répondre
J'ai bien compris l'objet de la modification introduite, mais cela ne fonctionne pas chez moi.
Le seul paramètre qui a un effet est la taille du texte et il modifie à la fois le texte et les puces.
L'option d'affichage ou pas des codes n'a aucun effet.

Pour l'écran FMS, j'imagine bien que ce que j'observe n'était pas volontaire mais sans doute un effet secondaire du règlage "Texte".

vous pouvez faire le test vous-même: afficher l'écran FMS agrandi et réduire ou augmenter la taille du texte des points: tous les textes du FMS sont affectés par cette modification dans une très grande mesure au point de passer de très grand (texte incomplètement affichés) à minuscules au point d'être illisibles.

Voici deux exemples; si vous n'observez rien de tout cela, je peux faire des tests supplémentaires.

JP, as-tu testé la modif chez toi? Pourrais-tu aussi regarder l'effet du réglage sur l'écran FMS agrandi?

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Dans votre message précédent, vous joignez 2 recopies d'écran.
Une avec les textes minuscules, une autre avec des textes plus gros.

Pouvez-vous préciser si les réglages sont les mêmes pour les 2 avec simplement une en mode "Agrandissement" et l'autre en mode "Réduction".
Ou alors avec des réglages différents, dans ce cas lesquels.

Pouvez-vous également faire :
- Menu > Outils > Bouton vide au dessus du bouton "batterie" (en mode paysage) ou celui au dessus du bouton "Simulation" (en mode portrait) (une seule fois).
L'affichage repasse sur la carte.
- Menu > Bouton vide au dessus du bouton "Outils" (en mode paysage) ou celui au dessus du bouton "Les terrains" (en mode portrait).
Un menu s'affiche.
- Bouton "Débug 1" (évitez les autres boutons).
Des informations s'affichent. Pouvez-vous en faire une recopie et nous l'envoyer.

Merci
Répondre
1) Les deux captures étaient avec l'écran FMS agrandi.
Sinon, on verrait les autres cadrans affichés.
La différence, c'est juste le réglage de taille texte.

2) La manip retourne bien à la carte, mais sans afficher de menu ni de bouton debug 1.
Correction : après redémarrage, la manip demandée a fini par afficher le bouton debug. 
Snapshot et config écran envoyés par email.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Mêmes observations que Roger.

1) La taille du logo terrain varie à l'identique de la taille de sa puce. Ce n'est pas un problème sauf sur fond carte aéro déjà chargé.
2) La taille des logos poi et perso ne varie pas avec les modifications de taille du repère carte
3) La taille des points sur le "mini" nav display ne varie pas quelque soit le réglage de taille des puces terrain
4) La taille des points sur le "maxi" nav display varie dans le même sens que le réglage de taille des puces terrain

Amélioration des paramètres:

1) Puisque ces réglages sont paramétrables par config, il convient de les mettre en jaune
2) les libellés pourraient être mieux compris si "taille texte" était remplacé par "taille repère terrain sur carte" et "taille repère sur carte" par "taille autres repère sur carte"

Interrogation:

Je ne comprends pas: "Le symbole d'un terrain ordinaire (rond blanc) peut être difficile à repérer sur certains fonds de carte. Nous avons donc accentué sa représentation tout en conservant sa couleur."
Je le vois mieux car le l'ai agrandi mais j'ai pas vu d'autre différence. C'est quoi l'astuce? C'est Coluche avec omo qui lave plus blanc que blanc?

Enfin, le plus important pour la fin......Merci.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

//Je le vois mieux car le l'ai agrandi mais j'ai pas vu d'autre différence. C'est quoi l'astuce? C'est Coluche avec omo qui lave plus blanc que blanc?
Le symbole est resté blanc, nous avons simplement augmenté l'épaisseur du trait noir autour afin de faire ressortir le blanc.

Pour le reste, nous sommes en train de vérifier.
Répondre
"Le symbole est resté blanc, nous avons simplement augmenté l'épaisseur du trait noir autour afin de faire ressortir le blanc."

Ah! La jeunesse et ses bons yeux qui lui permettent de distinguer les détails.
Avec l'âge, il va falloir se méfier sinon, de presbyte, je vais me transformer en casse c.....e.

Répondre
Bonjour,

Voir la version 3.06.57 qui doit (je l'espère) solutionner votre problème d'affichage de puces terrain sur le NavDisplay (voir la recopie d'écran en exemple).
Répondre
Bonjour,

1) Puisque ces réglages sont paramétrables par config, il convient de les mettre en jaune

La taille texte du repère AD n'a pas été mise en jaune. Ce veut-il dire que son réglage vaut pour tous les profils?

Répondre

Atteindre :