Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MISE A JOUR ALÉATOIRE
Bonjour,

Petit problème de mise à jour pour la dernière version. Enfin pas tout à fait.

J'ai 2 tablettes.
Sur samsung, aucun pb de mise à jour. Merci pour la modif.
Sur Sony, la version reste à 3.06.41. Si je demande une maj via menu, elle est refusée au motif que tout est à jour.
Que faire?
Merci.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
(2019-08-03, 14:08:39)Crabenoir a écrit : Bonjour,

Petit problème de mise à jour pour la dernière version. Enfin pas tout à fait.

J'ai 2 tablettes.
Sur samsung, aucun pb de mise à jour. Merci pour la modif.
Sur Sony, la version reste à 3.06.41. Si je demande une maj via menu, elle est refusée au motif que tout est à jour.
Que faire?
Merci.

Bonsoir Crabenoir,

Pour la mise à jour sur tablette Sony sous Android (ou autre), lancer Google Pay et dans l'invite, taper Aero Nav.
Une vignette apparait : "Aeronav, Aeroconcept, Mise à jour". Cliquer dessus pour mise à jour.
Ceci se fait sans avoir lancé le programme Aero Nav.
J'espère que ceci vous aidera.
André
Répondre
Bonjour,

// J'ai 2 tablettes. Sur samsung, aucun pb de mise à jour. Merci pour la modif.
Vous parlez de modification de programme ("Merci pour la modif").
// Sur Sony, la version reste à 3.06.41. Si je demande une maj via menu, elle est refusée au motif que tout est à jour.
Une demande mise à jour par le menu correspond à une mise à jour de données.

Il y a 4 types de mises à jour dans AeroNav.

1) Le programme
Dans votre message 3.06.41 sur votre Sony et probablement 3.06.46 sur votre Samsung.
Cette mise à jour se fait en principe automatiquement sur votre appareil et arrive directement du Play Store de Google lorsque nous diffusons une nouvelle version du programme.
Il est cependant possible que :
- un manque de mémoire de stockage bloque les mises à jour.
- la mise à jour ne soit pas automatique sur votre appareil Sony (voir paramétrage d'Android) et demande votre intervention.

2) Les données.
Les données (terrains, fréquences, pistes, zones, etc), elles proviennent de nos serveurs.
A chaque démarrage du programme, AeroNav vérifie la version des données sur le serveur et propose de les charger s'il y a des nouveautés.
Le volume de données étant important, l'utilisateur choisit de les charger ou de reporter la mise à jour.
Il est possible de forcer cette mise à jour par le menu (Menu>Outils>Mise à jour).

3) Les mises à jour courtes.
Certaines mises à jour courtes et fréquentes (indépendantes des cycles 28 jours) se font automatiquement au démarrage du programme.
Exemple, les nouvelles zones des SupAip sur la carte, les POI, etc.
Le volume de données étant faible, le transfert de quelques secondes se fait, si le réseau le permet, sans intervention de l'utilisateur.

4) Les données selon besoin.
La météo, les AZBA, les fiches des SupAip, les Notam, etc  sont transférés sur demande au moment ou l'utilisateur en a besoin et souhaite les visualiser.

Dans votre cas, c'est le programme qui n'est pas à jour.
Vérifiez la mémoire interne de stockage disponible.
Forcez la mise à jour dans Play Store.
Répondre
Bonsoir André,

Merci pour le dépannage. Problème réglé.
Bon dimanche et éventuellement bon vol.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
La réponse au problème de Crabenoir était, par erreur, restée bloquée à l'affichage sans confirmation d'envoi.
En validant ce message ce soir, je m'aperçois que ADA avait parfaitement analysé le problème et proposé ce qui doit probablement être la solution.

Merci.
Répondre

Atteindre :