Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
puissances tablettes pour Aero Nav
Nouveau sur le forum, je vous souhaite une bonne année 2018.

Comme je vais me laisser séduire par Aero Nav, je me demandais quelle est la puissance minimale d'une tablette et les ressources demandées pour que tout cela fonctionne bien avec la nouvelle version ? J'espère ne pas faire de doublon n'ayant pas trouvé l'info ici.

Mon intention est de prendre une tablette Huawei MediaPad M3 Lite 10 4G avec un Qualcomm octo-Core, 4 x 1.4 GHz + 4 x 1.1 GHz dédiée au logiciel uniquement, avec à bord android 7. Certaines app ne fonctionnant déjà plus plus sous android 5, je me posais la question sur le suivi d'Aéro Nav avec des appareils qui ne sont plus mis à jour.

Alain
Répondre
Bonjour Alain.
J'avais tenté il y a quelques mois d'initier sur ce forum, un retour d'expérience sur les tablettes utilisées par nos chers pilote, hélas sans beaucoup de succès.
A ce titre j'avais fait un billet sur la petite sœur de la votre à savoir la Huawei M3 8.0. Elle a toujours bien fonctionné depuis le début sous androïde 6.0 EMUI 4.1 et pareil après la récente MAJ androïde 7.0 EMUI 5.0.1
Mise en route très rapide (5-6 sec), toutes les fonctions abouties de AERO-NAV fonctionnelles et rapides. Quelques très rares plantages non répétitifs, vite rattrapés souvent par un simple redémarrage. A priori vous ne devriez pas avoir de problème avec la votre. Bien penser à remettre la mémoire à zero avant chaque vol.
Pas besoin d'emporter un pack d'accus supplémentaire, j'ai toujours vidé les réservoirs de l'avion bien avant la batterie de la tablette (5100 mAh). La luminosité est satisfaisante même en plein soleil.
Je ne sais pas quel avion vous utilisez, mais 10" me semblent bien encombrants dans un petit cockpit. J'avais justement fais le choix d'une 8" dans cette optique. J'en suis même à me demander si je ne vais pas basculer définitivement vers encore plus petit.
J'ai acheté il y a quelques mois une "phablette" de 6" la Huawei mate 9, dont le prix a été divisé par deux à la publication de la sortie de la mate 10 pro. J'en suis très satisfait, elle fonctionne à merveille avec toutes les apps y compris AERO_NAV. Elle a un vrai capteur "baro" performant. Pour avoir volé avec, voici quelques remarques:
"Ventousée"coté passager, 8" c'est parfait, 6" c'est limite mais utilisable tout de même. J'ai donc résolu le problème en la fixant sur un support de type camera "GoPro" que je ventouse au choix sur la tableau de bord, la verrière gauche, ou même sur un harnais de poitrine, et c'est très bien car souvent les chefs pilote ne sont pas favorables au "ventousage"sauvage, surtout sur les plexiglass trop fins des DR400. Luminosité excellente (mieux que samsung), autonomie sup à 8 h (4000 mAh), manipulation facile. Et en cas de "secours SMS" manip en moins de deux secondes.
Voila, si ça peut servir...
Bons vols et bonne année à tous.
Répondre
Bonjour.

La tablette Huawei MediaPad M3 Lite 10 4G est une tablette récente avec des caractéristiques satisfaisantes pour AeroNav.
Ne possédant pas cette tablette, nous n'avons pas pu la tester directement.
Mais nos remontées de télémétrie sur 2017 font ressortir AeroNav en service sur plus de 50 différents modèles d'appareils Huawei (téléphones et tablettes) dont la MediaPad M3 Lite 10.
(La marque largement majoritaire reste Samsung.)

... je me posais la question sur le suivi d'Aéro Nav avec des appareils qui ne sont plus mis à jour....
Le matériel évolue rapidement, nous œuvrons afin que le programme AeroNav suive cette évolution.
Nous sommes également très attentif a ce que le programme reste compatible avec des appareils plus anciens.
Une de nos références qui doit absolument passer les tests lors des différentes évolutions du programme est une Nexus 7 de 2013 (quasiment 5 ans). Cette tablette exécute parfaitement bien AeroNav. Certes un peu moins rapidement que sur des appareils de dernières générations mais avec une différence que l'on peut qualifier de négligeable pour nos activités.
Lors de nos tests, nous utilisons également une tablette Samsung Galaxy TAB sous Android 4.1.2 (une antiquité pour le monde des téléphones/tablettes). AeroNav y tourne encore mais avec des temps de réaction très lents (démarrage, changement de pages), mais reste opérationnel.

L'expérience des utilisateurs est très intéressante, voir le commentaire de Dolane.
Répondre
Bonjour,

Merci à Dolane d'avoir relevé une erreur de correcteur automatique.
A la place de "L'expérience des utilisateurs est très inintéressante, voir le commentaire de Dolane." à la fin du message précédent,
il fallait lire "L'expérience des utilisateurs est très intéressante, voir le commentaire de Dolane" bien sur.
Le message vient d'être corrigé.
Je demande à Dolane de bien vouloir nous excuser d'avoir ainsi maltraité son commentaire.
Répondre

Atteindre :