Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tuiles sur trajet impossible
Bonjour l'équipe

j'ai remarqué qu'il était impossible de charger les tuiles sur un plan de vol, Aéronav ce bloc ?!? je suis obliger de redémarrer la bête

En info, Il y aussi le bouton "imprimer" qui est grisé ?!?

Voili Voilà

merci

monoluc
Répondre
Bonjour l'équipe

dernière version 3.0207 avec module indépendant
Bon !... rien y fait, le chargement des tuiles reste bloqué sur la fenêtre "calcul des cartes à charger" sur un petit trajet enregistré au préalable, de plus, les "paramétrages chargement des cartes selon routes" ne reste pas en mémoire quand j'éteins et rallume la tablette ?!?
j'ai bien gratté sur l'aide!... j'ai rien trouver

Petite remarque, lors du démarrage d'Aéronav une petite fenêtre "envoi sms "apparaît très furtivement et
disparaît avant le chargement ?!?

voili voila !
merci
monoluc

PS : avec le temps pourri en ce moment, c'est vraiment le meilleurs moment pour bosser sur l'outils pour les beau jours.
Répondre
Bonjour,

// ... chargement des cartes selon routes ...
La vérification est en cours et un correctif sera apporté lors de la prochaine mise à jour.

// ... lors du démarrage d'Aéronav une petite fenêtre "envoi sms "apparaît ...
Sur les téléphones (qui peuvent envoyer des SMS, donc pas sur les tablettes qui à priori ne le peuvent pas), le programme AeroNav, si la fonction SMS a été activée, est composé de 2 "modules".
1) le programme principal AeroNav (identique à celui des tablettes)
2) un module complémentaire pour la fonction SMS.
Les 2 modules ont la même icône.
Un des module s'appelle "Aero Nav" et est associé au programme AeroNav (principal)
L'autre s'appelle "AeroNav_SMS" et est associé au module complémentaire.
Si ce module (programme) est lancé seul, il lance automatiquement le programme principal s'il est présent ou propose de le charger sur le Play store dans le cas contraire.

Dans votre cas vous devez lancer AeroNav à partir de son module SMS, d'ou affichage bref de la fenêtre d'envoi des SMS.
Cela n'a aucun incidence sur le fonctionnement (démarrage) d'AeroNav.
Si vous ne souhaitez pas voir cette (furtive) fenêtre, utilisez le reccourci (icône) "Aero Nav".
Répondre
bjr
g b1 compris
ab1to

bap

monoluc
Répondre
C'est bien, je vois que Monoluc est en pleine forme pour 2018
Répondre
Bonjour,

La version 3.2.21, qui vient d'être diffusée, corrige le blocage du chargement des cartes selon routes.

Veuillez nous excuser pour le contretemps occasionné par cet incident.
Répondre
Bonjour

De mon coté, rien y fait sur les chargements des tuiles selon route !?!
j'ai chargé la carte zoom 11, essayé en automatique, j'attends patiemment... rien ! La fenêtre "calcul des cartes à charger" me bloc l'appareil et au bout de 5 mn " l'application Aero Nav ne répond pas voulez vous quitter ? "
je suis bien connecté en wifi et GPS OK
bizarre, bizarre !!!

pour info
samsung SM-t365 8" sans carte sim à l'interieur, (je n'utilise pas cette possibilité de téléphoner avec) mon portable 5" me sert de relais
en mémoire SD j'ai ce qu'il faut 10,72GB/59,62GB
appareil 5,95/11,92 Gb
version android 5.1.1

voili voila

monoluc
Répondre
pour info, sur "Huawei" (tablette M3 et phone mate 9)
j' ai fais un essai après MAJ et reset, et cela fonctionne bien.
Bien penser à paramétrer l'echelle et le chargement des tuiles, quelques Km suffisent en général. Sinon on se retrouve avec une quantité rédhibitoire de tuiles à charger.
Répondre
Bonjour Dolane

Merci pour le tuyau, j'y avais aussi songé... et rien a faire ! ça coince
En attendant je vais bosser sur la dernière version et transmettre une info, si il y a besoin

monoluc
ps : mes tuiles ne sont que de 15 km maxi pour les trajets, le reste je limite à 5 km
Répondre
Bonsoir,
je confirme aussi que la dernière version coince au chargement des tuiles, de la même façon que la version précédente.
Je m'attendais à un bug du genre division par zéro car la version précédente semblait ne pas mémoriser les valeurs de distance entrées pour chaque configuration (trajet et point d'arrivée), mais cette version les garde correctement. Alors...
Ca coince sur ma tablette Archos et sur mon telephone Samsung J7.
Bon courage.
JC
Répondre
Bonsoir,
petit changement. Ce matin j'ai désinstallé et réinstallé AeroNav. Le chargement des tuiles s'est ensuite bien passé.
Malheureusement pendant un vol cet après-midi l'appli a planté au bout de 30 mn et s'est arrêtée puis a redémarré... en perdant la nav.
JC
Répondre

Atteindre :