Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huawei M3
Au vu de certaines difficultés rencontrées à l'utilisation de Aéro-nav sur certaines tablettes ou phones, souvent liées à la taille de la RAM, je pense qu'une rubrique retour d'expérience serait utile.
Si cela peut peut servir, voila ma dernière expérience avec une tablette Huawei mediapad M3.
Avec 4 Go de RAM tout va très vite. l'écran style oled est super (une définition aussi importante n'est pas utile pour cet usage et doit ralentir un appareil moins rapide) , mais malgré une luminosité très généreuse la lecture est limite en plein soleil. Je n'ai encore jamais vu un écran de tablette bien lisible en plein soleil (seul les écrans spéciaux restent visibles, EFIS, tablettes de chantier renforcée...)
Malgré cette RAM et un processeur octo-coeurs rapide, j'ai eu des plantages, j'ai même vu passer une page de "dégug" que je ne serais pas capable de reproduire.Voici un EX:Menu/plan de vol/choix d'une nav/prépa carte = plantage. mais je ne suis pas sur que cela provienne de la tablette elle même.
Mais aussi qq rares plantages en vol, sans manipulation, parfaitement inexpliqués. Mais le rechargement étant rapide ce n'est pas trop grave, sinon que l'on perd la trace rouge un moment, le carnet de vol enregistre les petits tronçons présents pour la partie non "plantée".
Répondre
Bonjour,

Votre appareil est bien taillé pour exécuter AeroNav et ne devrait pas présenter de problèmes.

Vous avez rencontré des difficultés. Afin de trouver des solutions, pouvez-vous préciser :
> qu'appelez-vous une page de débug ? qu'affichait-elle ?

> prépa carte = plantage, la fonction de préparation des cartes selon une future route peut être gourmande en ressource selon la complexité de la route et des détail demandés.
Pour essayer de comprendre votre problème, pouvez-vous nous envoyer les fichiers suivants :
- PlanDeVol.fic, .mmo, .ndx,
- PlanDeVolDetail.fic, .mmo, .ndx,
- Parametres.fic, .mmo, .ndx
à contact@aero-concept.fr
en précisant le plan de vol concerné.
Les 9 fichiers se trouvent en : "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav/files/AeroConcept/Bdd
(voir l'adresse des fichiers ("VotreStockage") sur 1ière page du s'affiche quelques secondes au démarrage du programme ou en Menu > Outils > A propos de ... > en bas de page à stockage: ....).

> qq rares plantages en vol ...
- La 4G est-elle active pendant vos vols ?

Afin d'éviter tout conflit, essayer d'arrêter puis redémarrer la tablette avant d'utiliser AeroNav (avant un vol).
Cela purge la tablette de tous les programmes précédemment utilisés et qui pourraient encombrer la tablette.
En principe votre tablette ne devrait pas rencontrer ce type de problème. Enfin cela ne coûte pas cher d'essayer et de voir si cela apporte une amélioration.

L'enregistrement d'un vol est automatique et n'est pas perdu à la suite d'un arrêt intempestif.
Vous pouvez regrouper 2, 3 , ... vols pour les rejouer.

Merci pour cette rubrique permettant de comparer des différents matériels utilisés.
Répondre
Bonjour
1-page débug, furtive, deux ou trois rubriques dont "RAM débug" je ne sais pas la reproduire.
2-"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav/files/AeroConcept/Bdd" j'ai mis AeroNav sur la mémoire interne ( démarrage en moins de 2 sec), pas la SD card, BDD existe bien mais: "dossier vide" !sur cette tablette récente (android 6.0). Par contre sur mon vieux telephone j'ai ces fichiers ( en gd nombres)
3-Pas de GSM sur cette tablette donc pas de 4G.
4-La tablette a une touche de nettoyage, par habitude avec une ancienne tablette moins puissante je l'utilise systématiquement avant un vol, ce qui me libere de la mémoire (ex: 85 Mo libérés, s'affiche) la prochaine fois je tenterai un reset complet après arret complet.
5-j'avais des problemes pour sortir (>30sec), maintenant c'est revenu normal sans rien faire (<2 sec)
Répondre

Atteindre :