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données étranger
#1
Bonjour
Très content d'utiliser Aero Nav, je voudrais déborder un peu au delà de la frontière.
Le menu de chargement des données en fonction du pays indique clairement si les données sont officielles ou non.
Qu'est-ce qui est officiel ou non? Pour l'Espagne par exemple, on obtient les zones et classes d'espace ... comme en France.
Y a-t-il une question de fiabilité de la source de données, ou peut-être une fréquence de mise à jour moindre ?
Merci d'avance de vos remarques.
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#2
Bonjour,

La mise en place de l'extraction des données aéronautiques des bases de données des sites officiels, exemple le SIA pour la France, représente un travail important de développement de programmes d'extraction, analyse, contrôle, etc, et de plus avec des caractéristiques propres à chaque pays.
Ce travail, parallèle au développement d'AeroNav, demande du temps et n'a pas encore été effectué pour tous les pays.

Aussi pour permettre l'utilisation AeroNav dans des pays pas encore traités, nous piochons des données dans des serveurs plus simples qui ne sont pas des serveurs officiels. Ces données n'ont pas la même garantie de fiabilité que celles issues des sites officiels. Ces pays sont repérés comme non officiels.

La mise à jour des données d'AeroNav, officielles ou pas, se fait tous les 28 jours.

AeroNav n'est pas homologué et ne remplace en aucun cas les documents officiels obligatoires lors de vos vols.
AeroNav doit être vu comme simplement une aide à la préparation des vols, même s'il est couramment utilisé en vol.

Ceci dit, nous comptons parmi les utilisateurs d'AeroNav tout type de pilotes. Des amateurs, des professionnels.
Qui sont des pilotes de paramoteurs, planeurs, ulm, avions, hélicoptères, ...
Pour l'avion, nous sommes en contact avec des pilotes de chasse qui avouent, car pas officiellement autorisé, utiliser AeroNav en parallèle des appareils de bord pour l'ergonomie et la richesse du programme, la facilité d'utilisation. Idem pour des hélicoptères de la sécurité civile.
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