Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur Fatale
Bonjour à tous,

J'utilisais VFR V3 depuis des années et en étais très satisfait pour ce dont j'avais besoin. La nouvelle version V4 ne tourne plus sur ma tablette Galaxy Tab3 (SM-T210) devenue obsolète.

J'essaie AéroNav depuis quelques jours et je suis très intéressé par les fonctionnalités bien plus riches de cette application.

Par contre je rencontre quelques soucis qui entrainent des plantages réguliers de l'application et je ne sais pas si cela vient de ma tablette ou d'un paramétrage erroné ???

Le dernier en date :
lorsque je veux modifier le zoom de la carte (avec les doigts ou l'option dans le menu) j'ai le message :
"Erreur fatale
erreur dans le traitement initialisation de BAC Nav.
Erreur interne . . ."

Est-ce ma tablette qui est vraiment obsolète (je compte pas la changer pour l'instant) ?

Merci de votre retour d'expérience si certains ont eu ce soucis.

Bonne journée et bon vol à tous
Christian
Répondre
Bonjour,

Merci d'utiliser AeroNav.

Votre tablette Galaxy Tab3 (SM-T210) n'a que 1 Go de RAM (mémoire de travail).
C'est la limite vraiment basse pour utiliser AeroNav et vous risquez de rencontrer des problèmes.
De plus Samsung charge la tablette de son interface qui limite encore plus la mémoire disponible.
Dans ce cas et pour récupérer le plus possible de mémoire, il est conseillé d'arrêter les programmes précédemment utilisés. Plus efficace pour "vider" la mémoire encombrée et fractionnée par les autres programmes, ne pas hésiter à arrêter puis redémarrer la tablette. Elle redémarre avec une mémoire RAM vide et disponible. AeroNav peut s'exécuter plus librement.

Après des années d'utilisation, certains programmes, téléchargés dans le temps et parfois juste pour test et plus utilisés, peuvent malgré tout démarrer automatiquement sans votre intervention et encombrer la mémoire. Cela ne va pas dans le bon sens pour un fonctionnement optimal.
Solution radicale, dans ce cas et si la tablette n'est utilisée que pour la navigation, il est possible de faire une réinitialisation complète de la tablette (voir "rétablir la configuration usine" dans les paramètres de la tablette).
Attention cette opération supprime tous les programmes et données de la tablette (pensez à mémoriser vos mots de passe, ...). Elle se retrouve dans l'état initial neuf lors de son déballage. Les programmes résidents parasites sont effacés. La mémoire est complètement disponible. Il vous faudra recharger AeroNav (gratuit avec même compte Google) et ses données.

A votre service.
Contact@Aero-Concept.fr
Répondre
Merci pour ces infos,

J'ai changer de carte SD depuis et les plantages sont moins fréquents.

Bonne journée
Christian
Répondre
Bonjour,

// les plantages sont moins fréquents.
C'est une bonne chose. Mais il ne devrait pas y en avoir.
La mémoire de votre tablette reste cependant limite. La procédure de redémarrage avant d'utiliser AeroNav peut aider.

A votre service.
Contact@Aero-Concept.fr
Répondre

Atteindre :