Avant tout, un grand merci pour toutes ces améliorations.
Voici un retour après quelques essais de la nouvelle version:
- Affichage des obstacles sur la carte et le profil du terrain.
=> OK et pratique avec une carte dépouillée comme les cartes OFM
- Ajout du GOTO sur les obstacles (y compris éoliennes).
=> Il y a des "champs d'éoliennes" (exemple: près du point IFR BULUX), ce qui donne de longues séries d'obstacles très proches.
Le menu GOTO peut donc devenir très lourd, surtout que les éoliennes apparaissent avant les points personnels.
D'où deux suggestions:
=> Mettre les obstacles en dernier lieu dans la liste et pas avant les "Points Perso" qui méritent quand même la priorité
=> Quand on clique sur un point, le Goto pourrait se limiter à proposer l'obstacle le plus proche du clic sans donner toute la série.
- Ajout des activités sportives sur le profil du terrain.
=> Rien vu en Belgique, mais c'est bien peuplé en France.
- Route, manipulation par appui long sur la carte.
=> Belle amélioration!
J'étais en déplacement avec juste mon MiMax et donc pas sur ce forum lors du changement.
Du coup, j'ai d'abord expérimenté en essayant de comprendre la logique.
Tout est devenu plus clair en lisant les explications sur ce post.
Excellente idée de décaler le point déplacé par rapport au doigt: beaucoup plus précis ainsi que s'il était caché par le doigt !
- Création automatique du nom du vol (Carnet de vol).
- Ajout de l'immatriculation de l'appareil dans le carnet de vol.
=> Voir suggestion dans mon autre post: ce serait bien de mettre l'immatriculation et les heures de départ/arrivée dans le résumé et pas uniquement quand on clique sur "détails".
Voici un retour après quelques essais de la nouvelle version:
- Affichage des obstacles sur la carte et le profil du terrain.
=> OK et pratique avec une carte dépouillée comme les cartes OFM
- Ajout du GOTO sur les obstacles (y compris éoliennes).
=> Il y a des "champs d'éoliennes" (exemple: près du point IFR BULUX), ce qui donne de longues séries d'obstacles très proches.
Le menu GOTO peut donc devenir très lourd, surtout que les éoliennes apparaissent avant les points personnels.
D'où deux suggestions:
=> Mettre les obstacles en dernier lieu dans la liste et pas avant les "Points Perso" qui méritent quand même la priorité
=> Quand on clique sur un point, le Goto pourrait se limiter à proposer l'obstacle le plus proche du clic sans donner toute la série.
- Ajout des activités sportives sur le profil du terrain.
=> Rien vu en Belgique, mais c'est bien peuplé en France.
- Route, manipulation par appui long sur la carte.
=> Belle amélioration!
J'étais en déplacement avec juste mon MiMax et donc pas sur ce forum lors du changement.
Du coup, j'ai d'abord expérimenté en essayant de comprendre la logique.
Tout est devenu plus clair en lisant les explications sur ce post.
Excellente idée de décaler le point déplacé par rapport au doigt: beaucoup plus précis ainsi que s'il était caché par le doigt !
- Création automatique du nom du vol (Carnet de vol).
- Ajout de l'immatriculation de l'appareil dans le carnet de vol.
=> Voir suggestion dans mon autre post: ce serait bien de mettre l'immatriculation et les heures de départ/arrivée dans le résumé et pas uniquement quand on clique sur "détails".
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax